Y a-t-il un endroit où l’on peut aller pour exister?

20 réflexions sur “Y a-t-il un endroit où l’on peut aller pour exister?

  1. Oui, en restant soi-même, avec ses valeurs, ses qualités, ses défauts, ses limites, ses espérances, ses rêves, ses doutes. Avec sa famille aussi, celle de naissance mais aussi celle créée par les liens d’amitié au travail ou ailleurs. Alors, où qu’on se retrouve, on existera à la fois pour soi-même et pour ses amis et familles!

  2. Au plus profond de moi-même, au plus profond de mon âme, à travers le souffle qui m’a été donné. Tout ce qui m’entoure me prouve que j’existe.

  3. Pour moi ce n’est pas une question "d’où aller" mais de rester.
    Nous sommes nous mêmes "l’endroit" où il nous faut mieux rester pour exister, et vivre, pas en ermitage, mais comme l’homme qui est arrivé au sommet d’où l’on voit le paysage entier de la vie, qui nous défile touts les autres endroits qu’il nous faut bien connaitre pour exister chez nous, et savoir lesquels nous sommes.
    (pardon mon français)

  4. Il y a bien cette vaste prairie verte, lumineuse et fleurie qui distrait de l’écran et à l’horizon de laquelle se dessine, majestueux, un grand arbre millénaire protecteur… Mais si l’on y est « seul », existe-t-on vraiment ?

  5. Le présent est l’endroit le plus juste que j’ai rencontré, il ne me fait pas attendre de l’avenir ne me fait pas penser au passé.
    Le présent c’est l’exact temps où j’existe vraiment,le bon tempo de ma vie c’est lui.

  6. Pour moi, la réponse est "partout", du moment qu’en ce lieu, à un moment ou à un autre, nous ressentons une émotion. N’importe laquelle : joie, tristesse, peur, ennui, jalousie, désir, fierté… Ressentir une émotion est un rappel de l’existence.

Ecrire

