Voulez-vous méditer avec descartes?

Voici les premiers mots des Méditations métaphysiques de Descartes:

« J’ai remarqué, il y a déjà quelques années (…) »

Recopiez les, le temps de réfléchir, et imaginez votre propre suite…

Publicités

11 réflexions sur “Voulez-vous méditer avec descartes?

  1. “J’ai remarqué, il y a déjà quelques années, que l’on m’a inculqué des règles de vie, des façons de réagir face aux évènements, des façons de penser, de me comporter. Je me suis aperçu il y a longtemps, que rien de tout cela ne correspondait à ce que j’étais. Que ce qui était bon pour eux, ne l’était pas pour moi. Alors je me suis reconstruite, petit à petit, en parfait accord avec ce que je suis et ce que je désire. En résumé, je dirai qu’il ne faut pas donner de conseils aux autres. Ce qui est bien pour soi pourra être catastrophique pour l’autre, car cet autre ne peut être notre copie conforme et à ses propres façons de fonctionner.

  2. J’ai remarqué, il y a quelques années, que la science est bien plus spirituelle qu’il n’y paraît, et que la philosophie est bien plus scientifique qu’il n’y paraît, que le conditionnement que nous connaissons est bien plus étendu qu’il n’y paraît, et que nulle action (et par la même nulle réflexion) ne saurait s’en défaire. Tenter de le discerner dans toutes ses formes afin de transcender la compréhension de toute chose est tout ce que nous pouvons faire.

    « Le savoir est une arme »
    « Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien »

  3. J’ai remarqué, il y a déjà quelques années
    L’inconstance d’un temps à peine mesuré
    À mouvoir l’espace dans le creux des secondes
    J’oubliais déjà les années quelque peu
    Je me croyais moi à ne penser que ça
    J’oubliais déjà
    Moi et ses pensées

  4. j’ai remarqué il y a déjà quelques années qu’on apprend rien dans la vie, on se souvient juste ! En fait on Sait tout on peut tout, on est Dieu, une lumière, c’est juste que tout est fait ici bas pour que nous restions dans nos ténébres et qu’on ne puisse pas évoluer, l’existence est un jeu dont on ne se souvient pas des lois, si tel était le contraire alors nous n’aurions rien à nous rappeler puisque notre intelligence serait la « lumière des lumières » Nous ne serions pas là ! Etre ici est une épreuve, ne pas revenir un jour c’est se souvenir et appliquer ! c’est le but de l’existence et non ce ui nous est inculqué !

Ecrire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s