Quel est le plus beau des gestes?

Vous avez le choix du geste

mais à vous de dire pourquoi

il est, entre tous, le plus beau…

Publicités

28 réflexions sur “Quel est le plus beau des gestes?

  1. Je crois que le plus beau geste est une simple coïncidence entre deux personnes, un moment fugace, une étincelle qui apparaît dans les yeux, comme dans Les yeux noirs (Oci ciornie). Et dans ce film il y a de nombreux autres beaux gestes que le réalisateur, Nikita Mikhalkov, explique mieux que moi.

  2. Le plus beau geste? Venir en aide à une personne dans le besoin, en difficultés. Oui, c’est très beau, généreux et plein d’humanité. Aider quelqu’un sans rien attendre en retour. Mais, qu’il a-t-il de plus beau geste que d’aimer ses parents, leur venir en aide, prendre soins d’eux jusqu’à la fin de leurs jours parce qu’il n’existe rien de plus beau au monde que d’aimer ses parents. Oui, les parents sont nos racines, notre base de départ, les personnes sans lequels nous n’aurions jamais existé…

  3. Pour ‘mademoiselle’, et puisque le choix est ouvert, le plus beau des gestes est celui de la main qui travaille, exerçant sa dextérité.
    C’est le geste de l’ébéniste, celui du sculpteur, de l’horloger, de la couturière ou du mosaïste… Ce n’est pas qu’un geste, ce sont des gestes. Des gestes de patience et de maîtrise, qui demandent des années d’apprentissage. Des gestes d’un labeur souvent passionné et minutieux.
    Ce sont les plus beaux car ils rendent l’invention et les idées de créations concrètes, palpables. Et sous ces gestes d’artisans, des objets rares, uniques et précieux naissent pour le plaisir des yeux et du bel ouvrage.

  4. Le plus beau geste, pour moi est le don.
    Le don de soi pour sauver, aider, redonner un espoir de vie ou la vie même, comme par exemple le don d’un organe ou de sang… Les plus beaux gestes, à mon sens, sont les gestes d’humanité et de solidarité .
    « Donner et se donner » c’est aimer.

  5. Bonjour Blogger,

    Firstly, merci Monsieur for reading my blog.

    Your blog looks fascinating and only adds to my regrette at only speaking one Language. I’ve determined already to begin learning French again soon. I would like to read the great French writers in their own language. A previous night school attempt years ago didn’t work. However, I am in the right place now in my current job & I know who to ask to get me on the right track.

    I will book mark your blog so that I can practise once I get going with my studies.

    au revoir,

    Angie K Walker

  6. p.s. Exciting news. My daughter has shown me how to translate your words. I suspect a lot is lost in the translation. Better than nothing though!

  7. Pour moi, le plus beau geste est de tendre la main avec un sourire. Avec ce simple geste, nous pouvons relever, réconforter, accueillir, récompenser, pardonner, soulager, redonner espoir. Le geste le plus naturel du monde peut parfois renfermer la plus belle des choses.

  8. Le plus beau geste ? Qu’est qui le rend beau ? Pourquoi faut il qu’il soit beau pour nous émouvoir ?
    Celui que l’on a été capable de faire ? ou celui que l’on aurait aimé être capable de faire parce qu’on le trouve beau ?
    Peut un geste « juste » celui qui est fait sans calcul véritable, et qui vient apporter à la l’identité du monde animal, végétal ou minéral, vers lequel il est dirigé, le chainon manquant pour l’harmonie, l’espoir, la cohérence dont le monde a besoin.
    La sérénité et l’harmonie qui s’en dégage nous le fait voir  » beau  » ?
    Oh la la, il y a bien longtemps que je n’ai pris le temps de réfléchir ainsi……..

  9. Le geste que l’on attend, si il se manifeste, est d’entre tous le plus extraordinaire car il démontre qu’une part des choses qui nous est accessible par l’imaginaire est susceptible de se réaliser et de rendre possible tout ce qui ne semble pas l’être.

Ecrire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s