Avez vous l’art de ne rien faire?

Décrivez une situation où l’on a le choix entre plusieurs actions possibles. Ensuite, trouvez une manière subtile de ne rien faire, qui soit bien préférable à chacune des actions possibles.

4 réflexions sur “Avez vous l’art de ne rien faire?

  1. Ce matin, je décide d’entrer en action avec mon arme redoutable, l ‘aspirateur qui « aspire à la propreté », à mes hanches le super plumeau balayeur de toile d’araignée, et enfin mes gants mappa en protection, je suis fin prête, plan A le territoire à combattre est le salon ! je fronce les sourcils et décide de la stratégie à adopter, soit, je prend l’aile sud,donc le poste de télévision lanceur d’ondes négatives oùil faut oter la poussière. SOIT, l’aile sud le tapis à acariens !
    en me dirigeant avec mes supers chaussons crok rose fourré moumoutte violette, je m’appercois avec effroi, que sous les fauteuils, il ya un élevage de moutons !
    je suis desespérée et j’ai envie de battre en retraite, si j’avais au moins une armée de femme de ménage, ! et comme dis le dicton, « qu’il est doux de ne rien faire quand le monde s’agite autour de soi » !
    alors ? l’aspirateur avaleur de poussiere ? ou plumeau ramasse mouton ? le choix s’avère difficile, et le soleil rentre dans la maison, je commence à me demander si je ne pourrai pas me reposer avant d’attaquer ce territoire !
    finalement, les poussieres vont revenir, les moutons aussi, pourquoi oter ce qui sera encore demain ?
    et si j’ecrivai un livre sur les differentes méthodes a adopter pour bien faire son ménage !
    c’est une idée, hum hum ! j’ai une idée, il faut savoir déléguer !
    «chéri ? mon chéri ,?……………….

    nota
    Bon c’est pas subtil mais j’ai essayé de faire l’exercice,! j’avoue que c’est un peu plat mon histoire, mais bon c’est pour participer, voila ! a plus tard pour un autre atelier

  2. Fare il da farsi,
    fare il poter fare,
    fare il dover fare,
    OPPURE rovesciare il tutto e guardare, osservare e
    darsi da fare,
    farlo potendolo fare,
    volerlo far fare…nulla, ma proprio nulla…neppure il pensiero…e comunque
    AGIRE e incidere sugli avvenimenti.
    Far tesoro dello « spazio » inutilizzato, dando la giusta importanza per depotenziare l’azione altrui.
    Glo

  3. Fare niente? E cosa posibile?

    Oui, ne rien faire au lieu de lire, d’écrire ou de faire les courses; Je choisis cet après-midi pour ne m’attacher qu’aux reflets de la lumière
    sur ma petite savane portative, en bois, posée sur la console.
    Cela a duré une bonne demi-heure et quel repos!

  4. Bonjour. Non et j’aimerais pourtant bien savoir ne rien faire même si ce que je fais ne m’amuse pas toujours. Je suis active trop! je passe mon temps à bouger, à courir et, l’immobilité me tue. Je n’échappe en rien à ce qu’il se passe autour de moi .Tout ce qui vit ,je le perçois de la plus petite herbe ,un regard de tristesse comme de joie tout me transperce et la vie est là! Que puis-je demander de plus. Ce bonheur de voir,d’écouter,de découvrir fait dans les choses les plus simples un véritable enchantement.Puissiez vous le ressentir:)

Ecrire

