Qui êtes-vous?

La question

peut sembler embarrassante,

mais elle est en fait fort amusante,

puisque vous n’avez aucun devoir de sincérité.

Feignez donc: la vérité y trouvera bien son compte…

23 réflexions sur “Qui êtes-vous?

  1. Femme sensible, femme divine, artiste dans l’âme ….mais y a t’il seulement une petite part de vérité dans tout cela ? Question amusante en effet, prêtant à sourire. Mais le plus divin est justement de ne pas être contraint à dire la vérité. juste s’embellir un petit peu afin d’embellir ce moment très succint🙂

  2. Qu’est-ce que la vérité ? Qu’est-ce que la réalité ? Même nos corps sont une illusion d’optique … ils sont formés principalement de vide …

    Nos actes découlent de nos pensées … qu’est-ce qu’une pensée ? Existe-t-il des pensées ‘vraie’ et des pensées ‘non-vraies’ ?

    Chaque ‘partie’ de nous prise isolement, qu’elle soit physique, psychique, n’est rien en elle-même et pourtant, à cause des mouvements. des interactions entre chaque ‘entité’, l’ensemble crée une réalité sur laquelle en fin de compte nous n’avons que peu de prise … cette vie en nous qui permet tous ces ‘résultats’ …

  3. Qui suis-je ?

    Une petite fille, dans une chambre, qui n’aime pas son lit de bébé, un joli lit pourtant, qui n’aime pas la chambre sombre, mais qui aime rire, et faire des expériences étranges en tressautant sur le lit des parents… Floc, floc, floc, fait le continu du biberon dans son ventre…

    Qui suis-je ? Une petite fille qui aime bien observer tout autour de soi, retirer ses pantoufles rouges, défaire les noeuds, manger les crêpes coupées en petits morceaux, et qui se demande ce qu’il pourrait bien y avoir à l’intérieur d’un bras. De quoi est fait le corps humain?

    Qui suis-je ? Des petites filles comme ça, multiples incarnations de la même personne, qui grandissent, se posent sans cesse de nouvelles questions et puis vont là où on (la) les mène, à l’école, à la plaine de jeux, en voiture, dans les magasins, dans les longs dortoirs où l’on fait la sieste. Et elle n’aime pas tout de ça. Elle n’aime pas dormir mais elle aime manger.

    Cela, c’est une constante.

    Et puis, la petite fille se mue en grande fille, puis en adolescente. C’est peut-être là que cela devient intéressant, bien qu’elle ait déjà posé pas mal de questions, genre: qu’est-ce qu’il y a après la mort? (Réponse classique dans une famille catholique…) – Oui, mais, alors! Rétorque-t-elle… « Qu’est-ce qu’il y a avant la naissance ? » Eh bien, il n’y a rien (Sauf des milliards d’autres vies avant elle), Difficile d’imaginer qu’il n’y ait rien et pourtant, c’est ce vers quoi elle penchera plus tard, rien avant, rien après, la galère pendant, des joies aussi, et qu’est-ce qu’il faut faire avec tout ça? A part écrire..

    Voilà ! Tout va devenir une affaire d’écriture (et de dessin), de mondes imaginaires, de pages de réflexion, au milieu de quoi il faudra bien faire des études et gagner sa vie, mais c’est compter sans la réalité de l’âge qui la rattrapera un jour, après avoir gagné sa vie en la perdant (l’expression n’est pas de moi), elle se demandera si ça vaut encore la peine de se fatiguer à vouloir écrire, à vouloir peindre, à vouloir dessiner, sûrement pas, parce que il y a tellement de monde qui s’adonne à ces activités-là !

    Pourquoi se fatiguer davantage ?

    Le tout c’est que si j’en ai encore pour beaucoup d’années à me demander « qui suis-je? » je n’ai pas fini de larguer des commentaires sous les posts de Jean-Paul Gallibert, un peu comme Wim Delvoye (pour trouver une image amusante), pond des étrons avec sa machine spéciale (à étrons)… Ou le « Cloaque »…

    Voir: http://a403.idata.over-blog.com/300×200/1/14/09/60/Cr–dit-photo-Wim-Delvoye.jpg

  4. Qui suis-je ? Je suis en panne, non pas d’inspiration pour ce que je suis, mais en panne d’expiration pour ce que j’aurais voulu être… Et de toute façon, il est bien tard, n’est-ce pas ? D’aucuns diront, mais il n’est pas trop tard, il n’est jamais trop tard, sans doute, peut-être, sûrement. Toutefois, il est tard, tard, tard, à la fois comme dirait le lapin d’Alice – bien que lui clame qu’il soit non pas trop tard, mais en retard, ou, juste temps… Comme dans la chanson « Time » de Pink Floyd, dans « The dark side of the moon »…

  5. Oui c’est drôle et je me lance car je crois que j’ai mérité de me la péter🙂
    Je suis une femme merveilleuse, gentille, belle, désirable, obstinée, courageuse et tout cela est la vérité vraie!!😉

  6. Qui suis je? Hum hum, rien ne m’oblige à être honnête. je peux aisément raconter l’histoire de qui j’aimerai être. Mais voila j’ai décidé d’être vraie, d’être honnête avec vous mais surtout envers moi même. Jouons carte sur table, je ne sais pas vraiment qui je suis. Il y a des jours ou je me considère comme une jeune fille de 25 ans bien entourée, drôle et brillante. D’autre ou je me réveille dans l’esprit d’une jeune femme de 25 ans au cœur brisé, au passé douloureux et au cerveau embrouillé par de multiples questions qui malheureusement resterons sans réponses!
    La raison? Je suis trop passionnée. Incapable de choisir la voix de la raison. Abonnée aux mauvais choix mais jamais le moindre regret. J’aime me laisser porter, j’aime l’inconnu, et j’aime les sensations.
    Accro aux émotions vraies, j’aime par dessus tout prendre cet ascenseur émotionnel.
    Quand certains choisissent la stabilité, moi je choisis la vie à 100 a l’heure!
    Grosse trouillarde, peur de me réveiller un matin et de réaliser que ma vie est d’un ennuie à tout épreuve, me voila en quête de vivre.
    Alors qui je suis, je ne le sais pas vraiment. Je sais qui je ne suis pas! Je ne suis pas la fille idéale, la compagne parfaite et la maman exemplaire…! Mais je suis moi🙂 n’en déplaise à certains.

    1. C’est L’autre, avec son regard qui vous fait évoluer..
      c’est pour l’autre que vous voulez changer et plaire
      Cependant aimez vous, prenez soin de vous,
      personne ne le fera mieux que vous même.

Ecrire

