Qu’avez-vous compris récemment?

Peut-être que le tout, dans la vie, est de comprendre certaines choses.

Peut-être même que, sur ce point, l’on pourrait s’aider.

Dernièrement, chacun de nous

a compris quelque chose.

Pourquoi ne pas

le dire?

 

11 réflexions sur “Qu’avez-vous compris récemment?

  1. Bonjour,

    J’aime être ici sur votre blog, pour la raison simple que je peux et veux perpétuellement m’améliorer.
    Mais j’ai passé trop de temps sur internet depuis deux ans, sans regret car j’ai beaucoup progressé.
    Alors depuis mon aménagement du 1 Février, je n’ai pas pris le réseau et c’est à la médiathèque de ma ville que je me connecte pour la première fois aujourd’hui.

    J’aimerais tant m’améliorer encore, car ici nous sommes à l’école et nous avançons à notre vitesse.
    Seulement voilà!!
    J’ai compris que je ne vivais pas ma vie avec le monde, car je suis devenue accro et que je me suis enfermée dans une solitude interminable.
    Le problème est que le monde vit cette solitude aussi, et peu de gens ont du temps.
    Du coup j’ai un peu de mal à vivre et espère trouver des êtres qui auront envie d’exister, de rire, de partager, sans pianoter sur un clavier ou un téléphone.

    J’ai pris la décision de me désintoxiquer du système, et croyez bien que j’en souffre! Mais je suis convaincue que la vie doit se vivre pleinement et espère avec le temps ne plus ressentir ce besoin de m’évader pour finalement n’exister que virtuellement. De temps en temps, car cela est devenu si indispensable que le monde devient virtuel et à très grand pas.
    C’est un outil qui aide et devient important, mais il a des inconvénients qui nous glissent tous vers un chemin individuel.

    Belle Journée à Tous

  2. Bonsoir, nous ne devons pas perdre courage, ni nos espoirs de progrès. Il est inutile d’avoir trop d’illusions sur notre devenir.. .Alors pour ceux qui le peuvent qu’ils profitent de la vie, de leurs familles, de leurs enfants, de leurs travails. Je le sais depuis des décennies, mais là, ce fut flagrant. Nous sommes tous de grands bêtas prétentieux, trop souvent amnésiques… La NSA , les déclarations des messieurs Snoden et Assenge, les services secrets français, anglais etc., les entourloupes entre états. Tout ce que nous semblons découvrir comme »saloperies, mensonges d’états », cela a toujours existé depuis les Grecs de l’Antiquité, mais… nous sommes au 21 eme siècle tout de même! Nous sommes encore capables de montrer notre grande naïveté, nos grands étonnements et les dirigeants hypocrites font de même pour donner le change… Il est triste de constater que malgré toutes nos représentations de fierté, les preuves de faiblesses de notre Société du paraître sont flagrantes. Nous sommes tous sous surveillance, donc nous ne sommes pas libre. Même si en France on nous laisse faire quelques imprudences et excès. Il est dommage que je ne sois pas plus lucide et observateur, mais chacun sa fonction. Qu’allons-nous laisser à nos enfants? Je découvre chaque jour quelque chose de nouveau et j’apprends tous les jours, je m’enrichis malgré tout. « Bien être et fraternité. »

Ecrire

