Et si Vinci vous écrivait?

Voici une phrase

incomplète de Léonard de Vinci

Je vous propose de la recopier et d’ajouter ce qui manque selon vous:

« Parmi les grandes choses

qui sont à trouver

autour de nous,

c’est …

qui est…

11 réflexions sur “Et si Vinci vous écrivait?

    1. Sans respecter la forme proposé j’écrirai :
      Parmi les grandes choses qui sont à trouver autour de nous, il y a l’humanité de l’autre qui vit dans la rencontre directe.

  1. « Parmi les grandes choses qui sont à trouver autour de nous, c’est l’amour bien sûr, qui nous semble le plus évident. Mais quel amour? Et qu’est-ce que l’amour? Tandis que je vous laisse réfléchir à cette profonde question, je me penche sur mon passé.

    Je serais bien en peine de vous dire ce que j’aime le plus, car je vous écris d’outre-tombe et ne me souviens plus de grand-chose qui pourrait vous toucher. Et pourtant, vous le savez, j’ai croisé les plus grands. Et j’ai accompli tout ce que je pouvais accomplir, compte tenu du faible état de mes connaissances. Et pourtant, pourtant…

    Si, peut-être, autour de vous, pas loin de vous, c’est une Vierge au Rocher et peut-être même un timbre des postes françaises, sur l’enveloppe qu’une de vos amies vous envoie – avec ma maison, le Clos-Lucé…

  2. Parmi les grandes choses qui sont autour de nous, c’est l autre qui est une richesse. Non, l enfer n’est pas les autres. Nous sommes tous différents. La société a besoin d’être diversifie. Nos différences nous séparent parfois mais aussi nous rapprochent. Chaque être humain est complémentaire dun autre. Chaque personne a sa moitié qui l’attends. La personne avec qui il va traverser les hauts et les bas. La personne qui est la boussole de sa vie. Celle qui aura la clef de son cœur pour faire le chemin main dans la main. L homme de ma vie existe. Il est simple joyeux attentionné honnête ouvert.

Ecrire

