E.A

L’individu se comporte de la façon dont la société indique de se comporter, ceux qui ne le font pas sont “marginaux” ou largement marginalisés, et la marginalisation est une forme d’exclusion.
Le tissu social de la société moderne occidentale est en totale décomposition, ne laissant aucune place au groupe (certaines lois sont passées pour interdire le regroupement d’individus dans des circonstances “civiles” et à des fin “non-nuisibles”). Lutter contre l’isolement et l’individualisme c’est se marginaliser.
Rares sont ceux qui acceptent de risquer la marginalisation ou l’exclusion pour lutter contre ce que le diktat idéologique contemporain impose.

J’ai remarqué, il y a quelques années, que la science est bien plus spirituelle qu’il n’y paraît, et que la philosophie est bien plus scientifique qu’il n’y paraît, que le conditionnement que nous connaissons est bien plus étendu qu’il n’y paraît, et que nulle action (et par la même nulle réflexion) ne saurait s’en défaire. Tenter de le discerner dans toutes ses formes afin de transcender la compréhension de toute chose est tout ce que nous pouvons faire.

“Le savoir est une arme”
“Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien”

Ecrire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s